Pourquoi suivre une formation CACES ?

Category: Formation 2

Le Certificat d’Aptitude à la Conduite en Sécurité vous équipe pour manœuvrer certains engins utilisés dans les chantiers de construction, les entrepôts, les grandes surfaces et autres. C’est une certification qui se décline sous différentes catégories en fonction du type de véhicule concerné. Les connaissances acquises au cours de la formation permettent par exemple d’être éclairé sur les mesures de sécurité à pratiquer lorsque l’on conduit un engin de levage. Vous apprendrez encore beaucoup d’autres choses indispensables pour la bonne exécution de vos fonctions. 

Si vous êtes passionné par la conduite d’engins de manutention

Si depuis enfant, vous avez toujours rêvé de conduire une nacelle ou alors de décharger et classer des objets ou matériaux imposants, les métiers de conducteur de nacelle ou de grutier vous sont ouverts. Mais pour les exercer vous avez besoin d’être formé mais aussi de passer un CACES. La formation n’est pas longue mais doit être suivie dans le respect de la réglementation en vigueur. Après une visite médicale, vous devrez recevoir une formation dispensée par une école de formation agréée. L’examen comportera une partie théorique et une partie pratique. Si vous êtes reçu à leurs termes, vous obtiendrez votre certification. Pour une bonne préparation, découvrez cette formation caces.

Pour davantage d’options professionnelles

Détenir le CACES vous équipe pour gravir des échelons. Il est possible d’obtenir des certifications différentes. Avec les connaissances acquises vous pouvez prétendre à des postes de responsabilités dans l’entreprise où vous exercez. Vous n’aurez qu’à parcourir les fiches métiers associées à la possession d’un CACES afin de préparer votre plan de carrière et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour avoir un métier stable et assez bien rémunéré, qui plus est dans un domaine que vous affectionnez. Pour rester compétitif, une réévaluation de vos compétences sera réalisée au bout d’une certaine période.

Related Articles