Comment choisir une badgeuse professionnelle ?

Category: Entreprise 8

Vous êtes un employeur qui souhaite se conformer à la loi en ce qui concerne l’enregistrement des entrées et sorties des employés ? Vous désirez également améliorer la gestion du temps de travail de votre personnel pour une meilleure rentabilité ? Alors, optez pour l’utilisation d’une badgeuse professionnelle. En effet, la badgeuse est un outil qui permet de comptabiliser le nombre d’heures de travail surtout lorsqu’on l’associe à un logiciel de gestion de temps. C’est un appareil simple et fiable qui peut être utilisé par les petites et moyennes entreprises, les grandes entreprises et tout autre organisme. Découvrez les critères sur lesquels vous devez vous appuyer pour le choix de votre appareil.

Le profil des utilisateurs de la badgeuse

Ce critère est très essentiel pour le choix d’une pointeuse professionnelle. En effet, certaines personnes ne sont pas très à l’aise avec l’outil informatique ou encore ne disposent pas d’un accès facile à un ordinateur. Dans ce cas, vous pourrez opter pour une badgeuse physique. Par contre, si tous les membres de votre personnel maîtrisent l’utilisation du matériel informatique, une badgeuse avec un écran tactile sera plus appropriée. De plus, grâce à cette pointeuse, l’employé pourra faire une demande de congés, visualiser le planning de travail ou encore faire une déclaration d’activité. Si l’employé occupe un poste qui le contraint à se déplacer fréquemment, il est possible pour lui de pointer depuis son appareil mobile. Si vous souhaitez installer une badgeuse pour votre entreprise contactez un professionnel.

Les fonctionnalités de la pointeuse 

Le choix de votre pointeuse professionnelle dépend également des fonctionnalités que vous souhaitez offrir à votre personnel. En effet, si par exemple, vous souhaitez que vos salariés puissent à travers la badgeuse saisir une mission, consulter le planning de travail d’équipe ou individuel, de notifier une prise de note, ou encore de simplement pointer les horaires de travail ; vous devrez choisir une badgeuse très sophistiquée. 

Related Articles