A la recherche d’un talent dans le secteur medical ? Faites appel a un cabinet de chasseurs de tetes

Category: Entreprise 24

La GRH est le centre de toute stratégie d’entreprise médicale réussie, les recrutements en particulier. Pourtant, une grosse difficulté se pose en ce qui est de dénicher des professionnels de santé à fort potentiel. Un moyen nouveau s’est donc imposé aux entreprises : la chasse de tête, qui est très discrète. C’est ce qui fait son succès. Découvrons donc tout cela.

Une approche directe très efficace

Les cas fréquents se présentant sont toujours les mêmes. Les profils que vous recherchez sont déjà engagés quelque part.

Par conséquent, les cabinets de recrutement vont user de plusieurs méthodes pour avoir une proximité avec ces candidats, qui ne recherchent pas forcément un travail. Pour ce faire, des techniques bien spécifiques vont devoir être respectées. Ainsi, pensez à trouver un cabinet de recrutement pour vous accompagner dans le choix du profil idéal avec professionnalisme et pertinence. Pour compléter votre équipe médicale, découvrez Vauban Executive Search, le cabinet de recrutement du secteur pharmaceutique.

Pourquoi choisir Vauban Executive Search ?

Vauban Executive Search opère ses activités dans le secteur du recrutement. Il s’agit d’un cabinet de recrutement de cadres compétents dans les domaines de l’immobilier, de l’investissement, de la finance et des life sciences. Pour le compte de ses clients, il recherche des managers seniors et expérimentés en France et à l’étranger. Composé de 3 associés et de 10 collaborateurs, il met en avant la réalisation de missions sur mesure pour un nombre limité d’acteurs.

D’autre part, il se différencie des autres cabinets grâce à son approche unique, mélangeant les traditions de chasse de têtes et une maîtrise irréprochable de la technologie numérique. Sa particularité réside également dans ses exigences personnelles de persévérance, de transparence et d’efficacité.

Comment procède-t-il pour assurer votre rentabilité ?

En premier lieu, il va étudier l’environnement de votre entreprise, pour récolter des données bien détaillées concernant le poste à pourvoir.

En tant que conseiller professionnel, il a pour objectif de vous accompagner dans ce qui est de la pertinence du positionnement d’emploi, des responsabilités couramment observées dans d’autres environnements, de la recherche salariale, des cibles potentiels liés au marché, etc.

Le cabinet a un accès direct à travers son réseau de partenariats avec des candidats dans les secteurs qui l’intéressent. Une fois les cibles identifiées, il va réaliser l’organigramme de l’entreprise cible en mettant en place des scénarios leur permettant de se mettre en relation avec les employés.

Il va dès lors s’entretenir avec chacun d’eux et visera à identifier leurs compétences clés, ainsi que celles nécessaires au poste à pourvoir et à votre culture d’entreprise.

Des personnes de votre entreprise vont participer au processus de recrutement, et recevoir des candidats qui auront passé la sélection. Un bilan avec vous et le candidat, pour vérifier les deux motivations et déterminer ensemble la suite à donner à sa candidature, sera alors réalisé.

Les candidats présélectionnés sont soumis à des enquêtes de référence professionnelles, avec le consentement de ces derniers.

Tout au long du processus de négociation, et après accord, le cabinet assistera les deux parties. Enfin, tout au long de la période probatoire, il va faire un suivi du talent dans son enrôlement et son intégration dans le nouveau poste.

Related Articles