3 critères importants pour bien choisir sa solution de gestion de flotte

Category: Entreprise 2

Peu importe leur secteur d’activité et leur taille, nombre d’entreprises ont besoin d’utiliser une solution de gestion de flotte. Sur le marché, on en trouve facilement plus d’une centaine. Mais comment choisir la sienne sans risque de se tromper ? C’est ce que nous verrons dans la suite.

Le tarif de votre solution de gestion de flotte

L’entreprise doit impérativement faire attention aux dépenses générées par son activité. C’est pourquoi le prix de son abonnement à la solution de gestion de flotte doit être adapté à son budget. En fonction des fonctionnalités choisies et du nombre de véhicules à gérer, les prestations sont généralement facturées autour des 15 à 50 € par mois et par véhicule. Pour choisir une offre qui présente le meilleur rapport qualité-prix, prenez le temps de bien comparer les différentes solutions.

Les fonctionnalités mises à votre disposition

Quelles sont les fonctionnalités de votre solution de gestion de flotte ? C’est la question que vous devez absolument vous poser avant de choisir la vôtre.

Par ailleurs, il faut bien déterminer les fonctionnalités dont vous aurez réellement besoin : cartes carburants, vue satellite, historique des trajets, historique des incidents, analyse des informations, etc.

En prenant le soin de choisir une solution adaptée à vos besoins, vous avez l’assurance de gagner en productivité et de mieux maîtriser les coûts liés à la gestion de votre flotte.

Opter pour une solution en mode SaaS

Les logiciels en mode SaaS offrent de nombreux avantages par rapport à une solution classique. D’abord, il y a le fait que vous n’aurez pas à installer quoi que ce soit sur vos ordinateurs. Depuis un navigateur web, connectez-vous à une interface dédiée et surveillez l’évolution de vos véhicules.

Ensuite, il y a le fait que l’ensemble de vos données sont stockées dans le cloud dans un espace sécurisé, accessible 24h/24. Pour terminer, une solution SaaS vous évite de vous occuper des mises à jour fastidieuses et complexes.

Related Articles