Entretien de la maison : un secteur en plein boom

Entretien de la maison : un secteur en plein boom

De nos jours, l’entretien de la maison est une question majeure pour des millions de foyers français. Il suffit de voir la place du rayon des produits de nettoyage au supermarché pour comprendre que cette question est devenue un vrai enjeu pour les entreprises du secteur.

Dans cette optique, de nouvelles solutions ont vu le jour pour aider les ménages de l’Hexagone à entretenir leur maison sans effort. Par conséquent, la pratique tend à se démocratiser.

Zoom sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Le boom des franchises

Si l’aide à la personne a autant la cote en 2021, les franchises ont su profiter de cette ouverture pour se positionner sur un marché très porteur.

Il faut dire que le nombre d’aides ménagères a véritablement explosé ces dernières années. Avec l’apparition des prestations haut de gamme, c’est tout le secteur qui est redimensionné.

Voilà pourquoi de nombreux candidats se dirigent vers l’option franchise. On pense notamment à Hubliss, qui a su devenir un des leaders du marché depuis 25 ans.

En misant sur l’innovation sociale et la rentabilité, tous les indicateurs sont au vert pour devenir franchisé Hubliss.

Bien s’entourer

Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est fortement recommandé de se faire assister pour une ouverture de franchise.

Pour bien débuter, on ne peut que trop vous conseiller de vous appuyer sur des formations complémentaires. Cela vous donnera les clés principales du secteur d’activités choisi.

En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget XXL pour ouvrir une franchise commerciale. Un rapide coup d’œil sur les tarifs du secteur permet de comprendre que cette pratique tend à se démocratiser. Illustration de cette tendance, les droits d’entrée sont à la baisse. Et si ce paramètre faisait toute la différence pour les candidats. Rien n’est moins sûr…

A lire également