Voici ce qu’il faut savoir si vous avez la personnalité INFP

Category: Recherche d'emploi 16

L’être humain est différent de son prochain. Cette divergence se remarque tant au plan physique que sur le plan de la personnalité et de la morale. Ainsi, il existe plusieurs types de personnalité en fonction de l’individu. Parmi celles-ci, il peut être cité par exemple la personnalité INFP. Cependant, force est de constater que beaucoup ignorent encore ce que c’est qu’une personnalité INFP. Qu’y a-t-il à savoir concrètement sur la personnalité IN FT ? Quel est le métier qui convient le mieux à une personne dotée d’une telle personnalité ?

Quelle est la personnalité INFP ?

INFP représente un type de personnalité qui souhaite rendre ce monde meilleur. INFP donne de l’importance à autrui. Une personne dotée d’une telle personnalité possède un sens du service hors pair. Ce dernier est connu pour sa capacité à se consacrer totalement à une cause qui est la sienne. Cela lui permet de donner un sens particulier à son existence. La personnalité INFP a l’avantage d’avoir un côté professionnel qui lui octroie la capacité d’accomplir tout ce qui lui tient à cœur sans pour autant s’encombrer des détails insignifiants pouvant le ralentir dans sa lancée. Malgré qu’une telle personnalité soit plutôt réservée aux primes abord, force est de constater que cela lui offre de nombreuses qualités. INFP est doté d’une sensibilité aux émotions les plus fortes. Cela lui permet de nouer très aisément des liens d’amitié profonde avec son entourage. Les traits de caractère d’un INFP lui permettent de s’intéresser aux autres plus qu’à lui-même.

Quel métier pour un INFP ?

Sur le plan professionnel, un INFP est connu pour conserver tout son idéal dans l’objectif de rendre service au plus grand nombre. Ce dernier ne trouve pas ses marques dans les raisonnements de logique. Cela fait que son profil professionnel se différencie néanmoins par sa sensibilité ainsi que son sens de l’écoute. Dans la vie professionnelle, l’INFP se passionne pour tout ce qu’il entreprend. Il vous faut comprendre que les personnalités INFP décrivent ce qu’elles ressentent de la meilleure des façons lorsqu’elles le mettent par écrit. Il s’agit là de l’une des raisons qui expliquent pourquoi la quasi-totalité des écrivains est de type INFP. Les personnes ayant une personnalité INFP peuvent exercer très facilement dans le social. Cela leur permet de mieux se révéler et d’atteindre de façon optimale leur objectif. Ces derniers ont également toutes les qualités requises pour devenir journalistes ou encore religieux. Il n’est pas rare de voir des INFP exercer en tant que professionnel en ressources humaines. Certains préfèrent les métiers de traduction ainsi que les professions dans lesquelles ils peuvent jouer les médiateurs.

Quel est le type de personnalité le plus rare ?

De nombreuses analyses ont été réalisées pour déterminer le type de personnalité le plus rare chez l’être humain. Tous ces études et examens ont permis de révéler au monde entier que la personnalité la plus rare est INFJ. La quasi-totalité des analyses effectuées de façon générale prouve qu’il s’agit en réalité d’un groupuscule à part. Il ne représente que 1,5% de la population mondiale. En prenant pour base les tests Myers Briggs, les INFJ sont connus pour leur introversion, leur sentiment ainsi que leur capacité de jugement sans oublier leur intuition qui peut être très forte. Il s’agit de personnes qui possèdent certaines similarités avec les INFP. En effet, ils partagent avec ces derniers leur aspect tout à fait réservé. Cependant, ce qui fait la particularité des INFJ, c’est leur pouvoir de leadership. Il s’agit là d’une différence qui leur octroie la pleine puissance de mener un groupe, lorsqu’ils se retrouvent à sa tête. Les personnes dotées de la personnalité INFJ sont empathiques envers la société. Cette qualité leur permet de ressentir les émotions des autres en se mettant à leur place.

Pourquoi les INFP ?

Une conception de solutions créatives

Une personnalité INFP prend des engagements pour proposer des alternatives efficaces afin de venir à bout des problèmes qui se présentent à elle. Cette dernière trouve un réel bonheur à aider les autres à évoluer et à se développer.

Un côté imaginatif et original

Les INFP sont tout à fait flexibles et très spontanés. Ce sont là 2 caractéristiques typiques des personnes ayant ce type de profil. La flexibilité et la spontanéité sont des aspects de la personnalité d’un INFP qui lui octroient la capacité d’être créatif et imaginatif dans l’objectif de développer de l’adaptation à toutes les situations.

Quels sont les 16 types de personnalité ?

Il est possible de scinder les personnalités en 16 types dans 4 familles différentes.

Les analystes

Ici, il est question de personnes pouvant exercer dans l’architecture. Ces derniers sont connus pour leur côté imaginatif et stratégique. Les analystes intègrent également les logiciens qui se trouvent être des personnes pouvant à la fois inventer et innover. Il existe également les personnes ayant les traits d’un commandant. Ils sont réputés pour leur fort caractère de leader.

Les diplomates

Au nombre des diplomates il peut être cité l’avocat qui possède la plupart du temps un tempérament calme et mystique. Il est nécessaire d’inclure dans la catégorie des diplomates le médiateur qui est gentil, altruiste et quelquefois poétique. Le protagoniste est également l’un des profils pouvant être classés au sein des diplomates.

Les sentinelles

Les sentinelles sont entre autres le directeur, le consul, le défenseur ou encore le logisticien. Leur efficacité leur permet de procéder à la gestion des choses de façon très organisée.

Les explorateurs

Le profil explorateur regroupe entre autres l’amuseur, l’aventurier, la virtuose sans oublier l’entrepreneur.

Quel métier pour profil médiateur ?

Une personnalité INFP est tout à fait gentille et très facile à vivre. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle se sent à l’aise et s’épanouit très bien dans de nombreux secteurs d’activité. Ces types de profil consacrent énormément de temps au développement de leur idée. Il dispose d’une grande autonomie dans le monde professionnel. L’objectif des personnes INFP est de jouir d’une grande flexibilité sans pour autant obéir à une montagne de réglementation. De tels individus ressentent un grand bonheur lorsqu’ils sont entourés de personnes qui leur ressemblent. Cela leur permet de révéler au mieux leur originalité. Néanmoins, les INFP ne sont pas du tout à l’aise lorsqu’ils doivent s’exprimer devant une foule.

Related Articles