Entreprise

Quel est le logiciel le plus utilisé en comptabilité ?

Plusieurs logiciels de comptabilité sont disponibles sur le marché. Toutefois, certains sont plus performants que d’autres. Du coup, ils sont plus prisés par les entreprises. Nous vous présentons ici le logiciel de comptabilité le plus utilisé.

Sage, le logiciel de comptabilité le plus utilisé dans les entreprises

Sage est le logiciel de comptabilité le plus utilisé dans les entreprises. Cela est dû aux multiples avantages qu’il présente. D’abord, l’éditeur sage offre une large gamme de produits. Ainsi, chaque entreprise, en fonction de ses besoins, choisit le produit qui lui est bénéfique. Ensuite, il vous est possible de synchroniser le logiciel avec votre compte Google Drive. Du coup, cela vous permet d’accéder facilement à vos données.

De plus, Sage est disponible en plusieurs formats. Il y a un format mobile que vous pouvez installer directement sur votre ordinateur. Il y a encore le format online. Si vous optez pour ce dernier, vous pourrez accéder à vos données à tout moment. De plus, les mises à jour sont faites de manière automatique. En outre, le logiciel sage a une ergonomie très intuitive. Cette dernière est facile à utiliser. Aussi, il fait partie des logiciels qui se conforment à la loi antifraude.

Par ailleurs, avec le logiciel sage, les factures intégrées sont dématérialisées si elles sont scannées. Par la suite, elles sont intégrées automatiquement dans la base des données. Aussi, Sage donne à ses utilisateurs la possibilité de personnaliser leurs reportings. De plus, les versions récentes du logiciel peuvent être intégrées au pack Microsoft 365. Contrairement aux autres logiciels comptables, Sage offre la possibilité de faire une saisie dans un journal rendu de façon manuelle. Pour ce faire, on peut soit faire une synchronisation automatique, soit importer le fichier.

Le logiciel sage prend aussi en compte, de nombreuses devises. Ainsi, les utilisateurs peuvent travailler avec celles de leurs pays. De manière générale, ce logiciel facilite les démarches fiscales. Il simplifie aussi le calcul des impôts. De plus, les opérations d’analyse comptable et de recouvrement sont simplifiées.

Les produits offerts par sage

L'éditeur sage a mis sur le marché, plusieurs produits. Chacun d’eux a ses propres caractéristiques et fonctions.

Le logiciel sage Cloud Business

Le logiciel sage Cloud Business est un logiciel de gestion et de facturation. En général, il permet d’effectuer les opérations de trésoreries : le suivi des recettes et dépenses, l’édition des factures, etc. Il offre aussi d’autres fonctionnalités comme la gestion des devis, l’établissement de la trésorerie et la gestion de stock.

Le logiciel sage 50cloud

Le logiciel Sage50Cloud est destiné aux entreprises bien établies. Il permet de gérer les devis, les bons de livraison et les paiements. Il permet également d’établir les factures de droit et d’avoir. Il donne aussi la possibilité d’enregistrer les emprunts et les immobilisations.

Le logiciel sage 100 Cloud compta

Le logiciel sage 100 Cloud Compta est un logiciel destiné aux entreprises souhaitant développer leur niveau de croissance. Il permet d’effectuer plusieurs opérations comptables à savoir :

  • la création des codes de taxe et des codes journaux,
  • la création du fichier comptable,
  • la création du plan comptable, etc.

Par ailleurs, il permet aussi de faire certains traitements de données comme le rapprochement bancaire et la clôture de l’exercice comptable.

A lire également