Pourquoi se former à la prise de parole ?

Category: Formation 1

Pendre la parole face un auditoire dont l’attention est entièrement focalisé sur vous est loin d’être la chose la plus facile à faire. De nombreuses personnes se sentent en effet envahies par le stress à ce moment et perdent leurs moyens. Une situation bien dommage qui peut vous faire passer à côté de plusieurs opportunités. Voici justement quelques avantages de travailler son allocution publique.

Apprendre à bien s’exprimer publiquement et toucher son auditoire

Que ce soit dans une réunion, un séminaire, une conférence, un débat ou même pour un simple entretien, l’on est régulièrement appelé à s’exprimer en public aujourd’hui. Il y a donc urgence de maitriser les subtilités de l’art oratoire si l’on veut émouvoir et convaincre son auditoire. En vous formant à cet exercice, vous apprendrez tout d’abord à réguler votre débit de parole, ainsi que le volume de votre voix. L’on vous donnera également quelques astuces pour vous aider à contrôler votre rythme respiratoire et vous montrera comment utiliser la gestuelle pour toucher l’auditoire. D’autres modules vous apprendront à bien structurer votre discours de manière à créer des introductions, développements et conclusions qui captivent et forcent l’ovation. Au besoin, suivez ce lien pour bénéficier d’un coaching de prise de parole.

Gérer les prises de parole inattendues

Certaines prises de parole sont cependant inattendues et ce sont justement les plus angoissantes. Les professionnels avec lesquels vous travaillerez vous montreront comment gérer ces moments. Vous saurez désormais comment improviser un discours et trouver les bons mots pour l’adapter à la situation ou le contexte qui prévaut. La gestion des objections, questions et agressions verbales deviendra un jeu d’enfant. Vous apprendrez en effet comment rebondir sur une situation gênante et prendre le dessus dans votre locution. Ces compétences nouvellement acquises développeront votre confiance personnelle et toutes vos difficultés d’expression disparaitront. Elles vous seront utiles dans bien des cas comme pour un entretien lors de la recherche d’emploi.

Related Articles