Pourquoi est-ce si difficile de trouver le numéro gratuit d'un service client ?

Pourquoi est-ce si difficile de trouver le numéro gratuit d’un service client ?

Lorsque l’on souhaite contacter une entreprise, on est instinctivement à la recherche du numéro non surtaxé de son service client. Malheureusement, l’obtenir relève parfois du miracle… Pour mettre la main dessus facilement, voici comment s’y prendre.

Les numéros surtaxés des entreprises, toute une histoire d’amour…

Ce n’est pas pour rien que les entreprises privilégient la mise en avant du numéro surtaxé de leurs services clients. En effet, elles en profitent d’abord pour réduire le flux des appels. Pour cause, les numéros surtaxés ont le don de décourager les consommateurs.

 De ce fait, les sociétés parviennent à réduire leur charge de travail. Et grâce à ce système, le nombre de plaintes et de réclamations connaît une forte baisse. Ce qui rend la vie plus facile à l’entreprise. 

Par ailleurs, vous devez savoir que les numéros surtaxés rapportent énormément d’argent aux entreprises. Certaines d’entre elles parviennent à générer des centaines de milliers d’euros de bénéfices grâce aux appels des consommateurs. 

C’est pourquoi elles font tout pour afficher principalement le numéro payant de leur service d’assistance. Alors, comment trouver le numéro non surtaxé d’une entreprise ? La réponse est très simple : passer par un annuaire spécialisé. 

Un annuaire qui vous aide à trouver les numéros non surtaxés des services clients 

Les entreprises sont légalement tenues d’avoir un numéro gratuit pour leur service client. Néanmoins, la loi ne leur impose pas de l’afficher en priorité. S’engouffrant dans cette brèche, nombre de sociétés communiquent difficilement leurs numéros gratuits. Pour le trouver, vous pouvez désormais passer par un annuaire spécialisé.  

Ce type de plateforme permet en quelques minutes d’obtenir tous les renseignements sur une entreprise. Des horaires d’ouverture, à l’adresse physique en passant par le numéro non surtaxé de son service d’assistance, vous avez accès à de nombreuses informations.

L’avantage avec ce type de plateforme réside dans le fait que le contenu est rapidement et constamment mis à jour. Un atout qui vous permettra de disposer de la bonne information au bon moment. Passer par un annuaire pour trouver les numéros non surtaxés des services clients, c’est la garantie de gagner du temps sur vos recherches. 

A lire également