Les entreprises du BTP doivent prévoir l’achat des chenilles de rechange

Category: Entreprise 6

Les entreprises qui évoluent sur les chantiers sont face à des terrains souvent difficiles puisqu’ils peuvent être en pente et accidentés. La plupart du temps, les dirigeants ont tendance à acheter des pièces lorsque les engins sont défectueux. C’est la meilleure solution pour perdre du temps, de la productivité et réduire considérablement la rentabilité. De plus, vous serez bloqué et vous ne pourrez pas livrer le chantier à temps. Il est alors conseillé d’acheter des trains de chenilles en amont pour avoir des pièces de rechange.

Quelles sont les chenilles compatibles avec votre engin ?

Que ce soit un tracteur ou encore une pelleteuse, voire un appareil de levage, vous avez des références précises qu’il ne faut pas négliger. En effet, il sera impossible de monter certaines chenilles sur des appareils si elles ne sont pas prévues pour leur usage. Cela pourrait être très dangereux et vous savez que les risques professionnels sur les chantiers de BTP sont déjà importants. Il est donc préférable d’être minutieux. 

  • Pour trouver des trains de chenilles, il faut renseigner la largeur en mm, les pas en mm ainsi que le nombre de maillons dans les emplacements prévus à cet effet.
  • Il est aussi possible de chercher toutes les pièces compatibles avec votre machine, dont les trains de chenilles, cela permet aussi d’acheter d’autres références indispensables.
  • Il faut donc noter la marque de votre engin ainsi que le modèle, cela évite les erreurs et vous êtes certain que la compatibilité sera parfaite.

Certes, l’achat des chenilles si vous n’en éprouvez pas le besoin pour l’instant peut être onéreux. Toutefois, imaginons que votre engin est immobilisé à cause des maillons qui ont cédé. Vous devez donc procéder à un remplacement au plus vite et vous êtes bloqué sur le chantier. De nombreux désagréments sont à prévoir, sauf si vous avez des chenilles prêtes à être montées sur votre appareil, vous gagnez un temps considérable. De plus, vous avez sans doute suivi une formation pour conduire ses engins, vous savez donc repérer les anomalies.

Related Articles