Emploi

Comment recruter un médecin : les étapes à suivre

Vous souhaitez connaître les bonnes pratiques pour recruter un médecin ? Les services d’un médecin peuvent être très utiles pour une structure médicale ou un centre hospitalier. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas encore le processus de recrutement d’un médecin. Voici donc les étapes à suivre.

Rédiger une annonce attrayante

Une annonce d’emploi vous permettra de dénicher le meilleur médecin que vous souhaitez recruter. Doivent figurer dans une annonce, les missions à accomplir pour le poste, les compétences attendues ainsi que le type de contrat proposé.

Concernant les tâches, si vous souhaitez qu’il se déplace dans les centres de santé ou les hôpitaux régionaux, il importe de le mentionner.

Aussi, il serait convenable d’ajouter le diplôme requis et les avantages rattachés au poste tel que le salaire et les primes. En effet, la rémunération suscite l’intérêt des postulants, votre offre sera donc satisfaisante et convaincante. Fixez-le donc en fonction de l’expertise du candidat et la qualification du profil recherché.

Toutefois, la durée d’exercice du poste à pourvoir au candidat devra être incluse dans l’offre. Embauche pour assurer un intérim ou personnel médical pour les gardes de nuit, le candidat saura à quoi s’attendre pour le poste.

Divulguer l’offre d’emploi

Une fois, l’annonce établie, communiquez-la au sein du centre hospitalier ou à l’extérieur. D’ailleurs, la diffusion de l’offre peut notamment être élargie à travers les sites de recrutement et les sites médicaux dédiés aux médecins.

Cependant, vous devez noter que la quasi-majorité des médecins s’installent à leur propre compte. Ainsi, votre offre doit être capable d’attirer l’attention des postulants. D’un autre côté, vous pouvez confier la publication de l’annonce à un cabinet spécialiste du recrutement. Il se chargera de vous alléger la tâche et de communiquer efficacement l’offre à partir de son site afin de cibler les candidats particulièrement qualifiés pour ce type de poste.

Organiser un entretien d’embauche

En vue d’apprécier l’expérience et le parcours du médecin, il serait judicieux d’organiser un entretien d’embauche et sélectionner le bon profil. Effectivement, pour mettre toutes les chances de votre côté, séduisez-le à travers la présentation de l’entreprise et le poste à pourvoir.

Certains candidats ressentent un mal-être et sont stressés durant cette période de recrutement. N’hésitez guère à leur témoigner des mots positifs et encourageants afin que vous puissiez les découvrir sous leur meilleur jour. Également, ayez l’amabilité d’écouter, d’observer et de répondre attentivement à leurs questions. Enfin, vous devez procéder à un récapitulatif des points importants durant l’échange, vous saurez donc le profil qui conviendra parfaitement.

En somme, vous savez désormais les étapes à suivre pour recruter un médecin. Cependant, demandez des conseils d’un professionnel pour vous aiguiller davantage.

A lire également