Recherche

Comment mettre son cv sur linkedin en moins de 15 minutes ?

Le CV est très important pour les personnes qui recherchent d’emploi. Mettre son CV sur Linkedin offre plusieurs avantages. Cela permet de mettre en valeur vos expériences professionnelles et vos formations. Découvrez ici comment mettre son CV sur Linkedin en moins de 15 minutes.

Pourquoi mettre son CV sur Linkedin ?

Les personnes qui recherchent des emplois ou des stages utilisent une diversité de méthodes. Il n’est pas rare de voir certaines personnes opter pour des plateformes d’annonces en ligne. Toutefois, il est nécessaire d’attirer l’attention des recruteurs et des dirigeants sur votre profil. C’est d’ailleurs l’un des avantages qu’offre Linkedin. En mettant votre CV sur linkedin, vous avez beaucoup de chances d’attirer les recruteurs. Quoi de mieux qu’un bon CV et un profil optimisé pour faire connaître ses aptitudes et ses compétences ? Si vous souhaitez que votre CV soit efficace et puisse attirer des recruteurs, il faut qu’il soit bien conçu et bien l’ajouter sur ce réseau social.

Quelles sont les méthodes pour ajouter rapidement un CV sur Linkedin

Pour mettre son CV sur Linkedin en moins de 15 minutes, ce n’est pas compliqué. Il suffit de suivre certaines étapes. D’abord, vous devez accéder à votre profil Linkedin. Ensuite, vous devez cliquer sur « + ». Cela se trouve dans la barre « Notre sélection ». Après cette étape, vous devez cliquer sur « Médias » avant de mettre enfin votre CV sur Linkedin.

Il est tout à fait possible d’utiliser certaines astuces pour rendre le CV visible. Vous pouvez le mettre sur Linkedin en l’ajoutant à votre résumé de profil. En intégrant votre CV sous forme de document à votre résumé de profil, vous le rendez plus visible aux membres du réseau. Si vous souhaitez le faire, vous devez cliquer sur le bouton qui se présente comme un crayon sous votre bannière Linkedin après avoir accédé à votre profil. Après cela, il faudra télécharger le CV.

Vous avez aussi la possibilité de mettre un CV à travers un post. De même, en rédigeant un article de qualité, il est tout à fait possible de laisser votre CV pour attirer l’attention.

Comment rédiger un bon CV ?

Il ne suffit pas de mettre votre CV sur Linkedin. Pour espérer qu’il puisse attirer et qu’il puisse vous ouvrir des portes de recrutement, vous devez bien le concevoir. Le fond et la forme du CV ne doivent pas être bâclés. C'est pour cette raison, vous devez mettre une belle photo de vous avec un beau sourire. C’est également l’occasion de bien renseigner sur votre profil personnel. Vous devez utiliser des mots qui donnent envie de lire votre CV jusqu’au bout.

Dans le CV, vous devez donner assez d’informations sur votre parcours de formation et ajouter des logos des lieux de formation. Il est également conseillé d’évoquer vos expériences professionnelles pour que les recruteurs aient une idée de vos compétences.

En résumé, le CV joue un grand rôle dans la recherche de l’emploi surtout lorsqu’il est bien conçu. Pour ajouter un CV sur Linkedin, il suffit de suivre certaines étapes simples. Il existe bien d’autres astuces pour afficher son CV sur Linkedin.

A lire également