Comment mettre son cv sur linkedin en moins de 15 minutes ?

Category: Recherche d'emploi 1

Le CV est très important pour les personnes qui recherchent d’emploi. Mettre son CV sur Linkedin offre plusieurs avantages. Cela permet de mettre en valeur vos expériences professionnelles et vos formations. Découvrez ici comment mettre son CV sur Linkedin en moins de 15 minutes.

Pourquoi mettre son CV sur Linkedin ?

Les personnes qui recherchent des emplois ou des stages utilisent une diversité de méthodes pour arriver à leur fin. Il est maintenant impensable de chercher un emploi sans avoir au préalable rempli son profil sur la plateforme en ligne LinkedIn.

En mettant votre CV sur linkedin, vous avez beaucoup de chances d’attirer les recruteurs. Quoi de mieux qu’un bon CV et un profil optimisé pour faire connaître ses aptitudes et ses compétences ? Encore faut-il savoir comment si prendre parce que les erreurs de débutants sont vites arrivées.

Si vous souhaitez sortir du lot grâce à une CV pertinent, efficace et percutant pour attirer des recruteurs de tout bord, suivez le guide des réseaux sociaux pour découvrir dans ce court article des astuces uniques.

Quelles sont les méthodes pour ajouter rapidement un CV sur Linkedin

Pour mettre son CV sur Linkedin en moins de 15 minutes, ce n’est pas compliqué. Il suffit de suivre certaines étapes.

D’abord, vous devez accéder à votre profil Linkedin.

Ensuite, vous devez cliquer sur « + ». Cela se trouve dans la barre « Notre sélection ».

Après cette étape, vous devez cliquer sur « Médias » avant de mettre enfin votre CV sur Linkedin.

Il est tout à fait possible d’utiliser certaines astuces pour rendre le CV visible. Vous pouvez le mettre sur Linkedin en l’ajoutant à votre résumé de profil ou en intégrant votre CV sous forme de document à votre résumé de profil.

Si vous souhaitez le faire, vous devez cliquer sur le bouton qui se présente comme un crayon sous votre bannière Linkedin après avoir accédé à votre profil. Après cela, il faudra télécharger le CV.

Vous avez aussi la possibilité de mettre un CV à travers un post. De même, en rédigeant un article de qualité, il est tout à fait possible de laisser votre CV pour attirer l’attention.

Quel titre mettre sur LinkedIn pour une reconversion ?

Un bon titre pour mettre son CV sur LinkedIn

Quand on parle de titre sur LinkedIn, il ne faut pas passant à une phrase. Il faut penser « Mot-clé ». Un titre en mode phrase est typiquement le genre de titre que j’utilise dans pour cette article. Le titre de cette partie « Un bon titre pour mettre son CV sur Linkedin » est l’exemple même d’un titre phrase.

Mais alors à quoi ressemble un titre à mot-clé. En voici un exemple : DIRECTEUR COMMERCIAL | BTP | groupe | International | Bilinglue Fr, Ang | …

Les titres avec mot-clé ne sont pas là pour parler aux humains, mais aux machines. Plus précisément à l’algorithme de LinkedIn. Parce que cet algorithme va permettre de faire remonter votre profile aux recruteurs de façon pertinente, efficace et surtout devant les autres candidates potentiels si vous avez fait les bonnes choses.

L’enjeu du titre est donc considérable.

Pour construire un bon titre, il faut donc ajouter :

  • Votre fonction ou poste acutel (en majuscule ou non)
  • Votre domaine ou secteur d’activité (en majuscule ou non)
  • Vos mots-clés (ceux qui représentent le mieux votre domaine d’activité et vos compétences)
  • Votre slogan (optionnelle mais très apprécié des recruteurs, le solgan doit faire ressortir votre proposition unique de valeur)

Voici comment doit se présenter votre titre quand vous ajouter votre CV sur LinkedIn :

FONCTION | DOMAINE | mot-clé 1  | mot-clé 2 | mot-clé 3… jusqu’à 5, 6… 7  | Votre proposition unique de valeur

Gardez en tête que vous êtes limités à 220 mots.

Comment titrer mon profil linkedin pour une reconversion professionnelle ?

Maintenant que nous avons vu comment lors de l’ajout de son CV sur LinkedIn créer un bon titre efficace, se pose la question d’une période de reconversion professionnelle.

Qu’importe la raison de cette reconversion professionnelle, mais dans les faits votre statue a changé. Reconversion rime souvent avec formation. Par exemple, l’ancien cadre qui quitte sa banque d’investissement pour devenir boulanger doit passer par une année ou plus de formation à son apprendre son nouveau métier.

Dans ce cas, rien de plus simple, votre profil LinkedIn doit faire mention de ce changement. Avant de toucher au titre, assurez-vous d’avoir ajouté les expériences, fonctions et projets de la fonction que vous venez de quitter.

Puis, appliquez exactement le même principe que dans la partie précédente en utilisant le titre avec les mots-clés qui correspondent le mieux à votre reconversion professionnelle.

Pourquoi ne pas faire mention de la reconversion ? Parce que quelqu’un qui lira votre profil comprendra de lui-même que vous avez effectué un changement de parcours.

De plus, le mot « reconversion » abaisse un peu votre légitimité parce que l’on considère que vous êtes encore en apprentissage de votre nouveau métier. À ce stade vous voulez au contraire mettre en avant votre professionnalisme même s’il est encore balbutient.

Par exemple pour notre ami anciennement banquier qui veut devenir boulanger :

FONCTION | DOMAINE  | mot-clé 1  | mot-clé 2 | mot-clé 3… jusqu’à 5, 6… 7  | Votre proposition unique de valeur

Si vous tenez absolument à dire que vous êtes en reconversion, alors à la place de « Domaine » mettre « En reconversion dans … ». Dans la partie curriculum vitae vous pouvez aussi mettre un rapide résumé sur linkedIn de votre reconversion professionnelle.

Comment rédiger un bon CV ?

Il ne suffit pas de mettre votre CV sur Linkedin. Pour espérer qu’il puisse attirer et qu’il puisse vous ouvrir des portes de recrutement, vous devez bien le concevoir. Le fond et la forme du CV ne doivent pas être bâclés.

C’est pour cette raison, vous devez mettre une belle photo de vous avec un beau sourire. C’est également l’occasion de bien renseigner sur votre profil personnel. Vous devez utiliser des mots qui donnent envie de lire votre CV jusqu’au bout.

Dans le CV, vous devez donner assez d’informations sur votre parcours de formation et ajouter des logos des lieux de formation. Il est également conseillé d’évoquer vos expériences professionnelles pour que les recruteurs aient une idée de vos compétences.

En résumé, le CV joue un grand rôle dans la recherche de l’emploi surtout lorsqu’il est bien conçu. Pour ajouter un CV sur Linkedin, il suffit de suivre certaines étapes simples. Il existe bien d’autres astuces pour afficher son CV sur Linkedin.

Related Articles