Comment devenir testeur de villa ?

Category: Formation 7

Il existe des métiers qui sont appréciés par la plupart des gens, même s’ils n’ont aucune passion particulière pour ces derniers. En effet, certains emplois présentent en plus d’avantages considérables, des privilèges qui font rêver. Parmi, ces derniers peuvent figurer le métier de testeur de villa. Il s’agit d’un travail qui vous assure une bonne rémunération tout en vous offrant le confort rêvé et le luxe absolu. Toutefois, avant de foncer tête baissée dans la recherche d’un tel métier, il vous faudra prendre connaissance de certaines informations.

Qu’est-ce qu’un testeur de villa ?

Le métier de testeur de villa est considéré comme un travail merveilleux, parce vous avez l’impression d’être payé pour passer des vacances. En effet, le testeur passera tout son temps à prendre du bon temps dans des villas de luxes un peu partout dans le monde. Son travail consistera à séjourner dans des lieux somptueux et paradisiaques. Il s’agit de lieux qui sont conçus et organisés pour accueillir des personnes de renoms comme un président ou d’autres grandes personnalités.

De façon concrète, celui qui est appelé testeur de villa aura pour principale fonction de tester des villas, et ceci des villas de luxe le plus souvent. Grâce aux tests, ce dernier donnera son impression et avis sur les qualités de la maison de luxe, le confort offert et ses particularités. Des informations pertinentes qui permettront aux futurs acheteurs de mieux guider leur choix. En effet, ces derniers se baseront essentiellement sur les appréciations du testeur de villa pour se décider.

Dans le cadre de la réalisation de sa tâche, le testeur de villa, après avoir passé une semaine dans la maison devra rédiger un rapport. Celui sera de quelques mots et doit faire état de son appréciation. Ensuite, il aura à publier son rapport sur les réseaux sociaux et ainsi le mettre à la disposition des intéressés. Tout ceci devra être fait en respectant un délai qui lui sera accordé.

Quel est le salaire d’un testeur de villa ?

Si un détail permet de qualifier ce métier en tant que boulot de rêve, c’est bien évidemment l’énorme salaire qu’il permet de gagner en une période réduite. En effet, un testeur de villas est en mesure d’empocher jusqu’à 85 000 € en un an, c’est-à-dire 2300 € la semaine.

Gardez toutefois que la paie pour ce métier ne reste pas fixe et altère beaucoup. En effet, le montant du salaire varie en fonction des recruteurs, de l’expérience du testeur, du niveau de luxe des maisons et de la durée du séjour.

Certaines agences refusent même de travailler avec les personnes qui débutent dans le domaine. Celles qui font ce compromis n’offrent pas toujours un salaire intéressant. Du coup, il reste important de combiner ce travail avec un véritable boulot beaucoup plus consistant. Ainsi, celui de testeur ne vous aidera qu’à arrondir les fins du mois et vous servira de complément de revenus.

Comment faire pour devenir testeur de villa ?

Pour devenir testeur de villa, vous n’avez pas besoin de suivre une formation particulière ou de détenir un diplôme donné. Pour bénéficier de ce titre, la plupart des gens ont appris sur le tas. Il faudra toutefois préciser que certains critères régissent le métier. Ainsi, avant d’apprêter son CV et la lettre de motivation à déposer sur un site dédié, il faut nécessairement avoir certaines qualités.

D’abord, pour faire ce travail, il est exigé d’avoir un casier judiciaire vierge et d’être majeur. Le testeur doit être en mesure de détecter avec aisance les points forts et les points faibles d’une maison de luxe. Les défauts et les forces de la villa devront être facilement ressortis par le testeur de villa. Il doit pouvoir mettre son sens de la critique en évidence.

Ensuite, la qualité en termes de rédaction du testeur sera aussi importante. En effet, ce dernier devra être capable de faire passer le message correctement et de choisir les mots justes pour donner son avis. Les lecteurs doivent vivre son expérience à travers ses écrits. Certaines offres exigent même la maîtrise d’une langue donnée. Le testeur doit rédiger son rapport en toute objectivité et ne doit pas se laisser aveuglé par le luxe. Également, le il doit être sociable et pouvoir aisément traiter avec son entourage.

Aussi, la discrétion sera de mise dans l’accomplissement de cette mission. En effet, votre entourage ne doit pas se douter que vous êtes là pour mettre les villas à l’épreuve. Vous devez donc parfaitement jouer votre rôle de client mystère.

Quelques jobs de rêve ?

Comme le métier de testeur de villa, plusieurs autres sont aussi considérés comme des métiers de rêve.

Testeur d’hôtels de luxe

Ce métier consistera à passer des séjours dans des hôtels de prestiges pour ensuite donner un avis objectif en présentant les qualités et les points faibles. Dans le cadre du travail, seront considérés, le décor, l’accueil, la propreté de l’établissement et aussi la qualité des services. Le testeur d’hôtels fonctionne un peu comme le testeur de villas.

Testeur de produits

Comme le laisse déjà entendre le nom, ici, le prestataire devra tester des produits. Toutefois, il faudra ressortir le fait que les produits testés sont des produits de luxe. Dans ce cadre, il peut être question d’un yacht, d’un jet privé ou d’autres biens de luxe disponibles sur Amazon par exemple.

Testeur de voyage

Ici, il s’agit d’un client mystère qui le plus souvent est employé par les tour-opérateurs ou les agences de voyages. Le testeur a droit à un voyage tous frais payés à l’occasion duquel il teste les produits et services touristiques proposés par des voyages dans le monde. L’entreprise employeur se basera ensuite sur les rapports de son agent testeur pour proposer de meilleurs services aux clients.

Testeur de matelas

Le plus souvent ce travail est perçu comme étant inutile, mais cela n’empêche pas de nombreuses entreprises de faire recours à un tel spécialiste. C’est parce qu’il y a une certaine pertinence dans son rôle. En effet, c’est le travail de ces testeurs qui permet d’avoir les avis sur les différents accessoires de literie. Le testeur de matelas a pour tâche de dormir sur des matelas, pour ensuite donner son avis sur le confort, l’esthétique et les possibles allergies.

Testeur de toboggan

Ce testeur a pour fonction de tester les toboggans et parfois avant même que ces derniers ne soient mis en vente. Ce travail peut aussi l’amener à faire des voyages. Cependant, dans ce domaine, on retrouve beaucoup plus les testeurs de toboggans aquatiques.

Related Articles