image-travailler-de-chez-soi-blogging

Le blogging : le business boudé pour gagner massivement de l’argent en ligne

Comment gagner de l’argent en travaillant sur internet ?

Aujourd’hui, il est bien possible de se faire de l’argent en offrant des services ou ses compétences sur le net, et ce tout en restant chez soi pour profiter du confort de son canapé. Pour ce faire, il faut identifier vos compétences que vous souhaitez mettre à profit.

Tous les domaines ou presque offrent des possibilités intéressantes sur le web, y compris les plus complexes. En d’autres termes, pas besoin d’avoir des compétences extraordinaires pour prétendre tirer parti des avantages qu’offre internet.

Si vous avez déjà eu un poste en CDI ou CDD pendant de plusieurs années, vous pouvez tout simplement gagner de l’argent massivement en vendant vos compétences et expériences sur internet par le biais de formation en ligne.

Autrement dit, vous continuez à faire le même travail, mais cette fois à votre propre compte. Vous pouvez donc vous organiser comme vous le souhaitez. Vous êtes libre.

Mais généralement, quand on cherche à générer des revenus complémentaires sérieux sur Internet, c’est pour quitter ce que l’on fesait avant. Mais faut-il encore voir une idée de business en ligne à monter.

Pour tous ceux qui sont dans ce cas-là, vous trouverez plein d’idées de business sur le site : formation-revenu-complementaire.fr. L’une d’entre-elles sera peut-être votre unique chance de quitter une bonne fois pour toute l’éternelle métro-boulot-dodo…

En bref, l’étape de l’identification des compétences est capitale. Si vous estimez en avoir besoin, n’hésitez pas à vous faire former.

image-travailler-de-chez-soi-blog

Par ailleurs, avant de vous lancer dans une activité sur internet, il est plus prudent de bien vous renseigner sur cette dernière sur des sites ou forum.

Se rapprocher de personnes ayant déjà réussi sur Internet est aussi une bonne pratique même s’il reste difficile de se rapprocher de tels infopreneurs. Les formations en ligne sont pour ça un bon moyen d’obtenir rapidement et à bas prix l’expérience des meilleurs.

Mais il faut bien avoir en tête la réalité du web. Gagner de l’argent en travaillant sur le net peut être démotivant dès le départ, car il y a toujours risquez de fournir beaucoup d’efforts pour des rémunérations peu convaincantes (risque grandement limité en s’étant formé).

Faites plutôt preuve de patience, et surtout de dynamisme. Progressivement, vos compétences parleront pour vous, et vous en tirerez tous les avantages qui y sont liés.

Gagner de l’argent avec la création d’un blog

Pour les amoureux de l’écriture, la création d’un blog est une option qui présente de nombreux avantages. En plus, vous n’avez pas vraiment besoin d’être un professionnel en technologie ou un expert en marketing digital avant de vous lancer.

L’avantage majeur avec les blogs, c’est qu’ils constituent une source de revenus passifs presque inépuisable. On entend par revenus passifs ou revenus complémentaires le principe d’avoir de l’argent qui tombe automatiquement dans votre poche même si vous ne travaillez pas.

Si cette idée vous plait et que vous êtes prêt à mettre en place quelques actions simples alors venez découvrir les étapes essentielles de la création d’un blog.

Premièrement, choisissez le bon créneau. Il vous faudra en effet éviter les sites un peu trop génériques. L’idéal, c’est de vous spécialiser dans un domaine particulier. Choisissez donc une thématique sur laquelle vous allez vous concentrer.

Deuxièmement, déterminez les problèmes courants de votre audience et donnez-vous comme but du apporter des réponses. Il est primordial que vous en sachiez un maximum sur le sujet objet de votre rédaction.

En principe, vos contenus sont censés aider vos lecteurs à résorber les problèmes qu’ils ont dans ladite thématique.

Troisièmement, mettez votre blog en ligne l’en ayant créé grâce au logiciel WordPress. Puis essayé de le monétiser grâce aux 4 grandes leviers d’Internet.

Ces 3 étapes résument dans les grandes lignes ce qui doit être fait pour avoir sur le web un blog pertinent. Mais en réalité ces étapes représentes des heures de travail pour un débutant.

Heureusement, il existe un moyen pour éviter de perdre énormément de temps et d’argent. La formation en ligne Blog Machine créé par Romàn et Maxime est la solution pour vous guider pas à pas de la recherche d’idées rentables à la mise en ligne en terminant par la monétisation de votre premier blog.

Cette formation qui a fait ses preuves à déjà permis à plus d’une centaines d’infopreneurs de devenir libre financièrement grâce au blogging.

Pour parler rapidement de la monétisation de votre blog il est important de dire qu’elle est liée à deux éléments : le nombre de visiteurs mensuels, et l’intérêt que vos visiteurs accordent à vos contenus.

Il existe plusieurs manières de monétiser votre site :

  • La sponsorisation de vos contenus.
  • Le marketing d’affiliation que nous allons développer dans un prochain numéro.
  • La publicité (Google AdSense, etc.).
  • La vente de cours sur le net, ou encore des ebooks.

Si vous arrivez, au travers de votre contenu, à mettre en avant l’un de ces 4 options, alors vous aurez réussi à mettre en place un business en ligne sérieux qui vous suivra tout au long de votre vie.

A lire également