L’AFIJ : explications et utilités pour les jeunes diplômés

Category: Formation 4

C’est quoi l’AFIJ – Association pour Faciliter l’Insertion Professionnelle des Jeunes diplômés ?

Créée en 1994, l’Association pour Faciliter l’Insertion Professionnelle des Jeunes diplômés (AFIJ) a pour vocation la facilitation de l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés des universités.

Elle travaille en grande partie avec les jeunes auxquels elle apporte des conseils ainsi que des propositions de formations et pour lesquels elle organise des manifestations. L’AFIJ travaille également avec les employeurs en leur offrant une large gamme de prestations et de services.

Découvrez en vidéo cette interview pour comprendre vraiment ce qu’est l’AFIJ

À qui est destiné l’AFIJ – Association pour Faciliter l’Insertion Professionnelle des Jeunes diplômés ?

L’Association pour Faciliter l’Insertion Professionnelle des Jeunes diplômés est accessible aux jeunes, aux primo-demandeurs d’emploi, aux étudiants, aux personnes handicapées, ainsi qu’aux entreprises.

image-afij-emploi-etudiant-jeune-diplome-1

Les missions différentes mission de l’AFIJ ?

Cette association a pour mission, d’accompagner les jeunes provenant des universités, qu’ils soient diplômés ou pas, à travers la facilitation de leur insertion professionnelle. Pour y arriver, elle met à disposition de ses usagers, des conseillers en vue de les informer et de les conseiller.

Elle met également à leur disposition, de la documentation et organise à leur endroit des formations de groupe sur la recherche d’emploi. Elle organise également des sessions sur l’emploi, de même que des entrevues avec des professionnels et bien d’autres.

L’AFIJ coopère aussi avec des entreprises à travers les différents appuis qu’elle leur apporte au cours de leur processus de recrutement. Elle publie à cet effet des offres d’emploi sur son site, propose une série de mails informatifs sur les recruteurs, informe et conseille, s’associe à des entreprises tant privées que publiques et organise des événements sur l’emploi, etc.

Related Articles